Accueil
La Saint-Jeandaire
Agenda
Calendrier des courses
Resultats des courses
Comite d'athletisme de la loire
Lu dans la presse
Itineraires GPS
Le sportif du mois
Forum
Videos
Liens utiles
Contactez nous
Tony Daurelle
© 2007

Né le 05/04/1976 à SAINT ETIENNE.

Marié à Nathalie, 2 enfants, Margot et Gaspard.

Profession : Sapeur pompier professionnel à Saint Chamond.

Il a toujours pratiqué un sport, dès l’école, tout petit il y est tombé dedans… Les sports collectifs, la natation, le vélo, le cross, sa polyvalence est une de ses qualités principales. En 1994 il rentre comme pompier volontaire dans le Puy de Dôme,  et s’attaque aux « épreuves pompiers », comme le grimper de corde, le parcours sportif (parcours où il faut tirer un dévidoir, porter des sacs de sable, « ramper », sprinter, sauter…) ou le 1000 mètres. En 1998 et pendant 5 ans il intègre la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, où il fait partie de l’équipe de cross. Ca y est il n’en faut pas plus pour qu’il prenne le virus de la « course à pied » et depuis il court régulièrement afin d’améliorer ses résultats. En février 2003 il rentre comme sapeur pompier professionnel dans la Loire où il rencontre Jérôme et Nicolas. Atousports fait des ravages, et Jérôme recrute sans mal. La philosophie du groupe plaît, et selon Tony :
« Atousports regroupe des personnes de qualités (humaines, sportives) qui se font plaisir à travers le sport et la convivialité, et le président c’est mon frangin… ». Pourtant lorsque Tony parle de son désir de participer au Marathon des Sables en avril 2006 le frangin décline l’invitation, trop dur !!!
Tony relève ses manches, et décide de monter un projet, en montant une équipe de pompiers (avec Lionel Trivel et Julien Martel). Comme il ne fait rien à moitié, outre l’aspect sportif (il veut connaître ses limites physiques et mentales en terminant cette épreuve mythique) il y associe une aventure humanitaire (Tony adore l’Afrique en 2001 il effectue Saint Etienne/Bamako soit 5000kms en autonomie complète en moto. Il s’enrichit de la différence des autres, et le but de cette aventure-ci, outre apprendre encore, sera d’aider au développement d’un petit village marocain « Achbarou ».
Il fait donc appel à notre générosité, ils ont besoin de jouets, fournitures scolaires et des vêtements. Pour tout ça il nous remercie.
Concernant sa préparation pour le marathon des sables, il court 6 fois par semaine 1h30 avec 2 séances de fractionné, et tous les 10 jours il fait une sortie de 3 heures. Il met également un peu de vtt afin de repposer les articulations.
Malgré un début d’année en fanfare, il prévoit aussi les Templiers, le Roc d’Azur et la Saintélyon (individuel ou équipe suivant la forme…)
Du coté de ses résultats il réalise un excellent chrono de 1h05 à la « foulée 18 », course de 18 Kms, 6h12 à la Saintélyon 2005 (avec un sac à dos de 4kgs, manquait plus que les dunes…), 1h22 au semi de Bonson… 
Lorsque j’avais parlé de José (voir son portrait dans la rubrique « le sportif du mois »), j’avais mis cette phrase :
« Simplicité, humilité, exemplarité, mais pourtant pleins de qualités pour José. »
Cette phrase j’ai l’impression de pouvoir l’employer à chaque fois, tant l’association est pleine de gens formidables, et tant pis si on dit de nous qu’on se « gargarise », on se fait au moins plaisir….
N’oubliez pas l’appel aux dons qu’a lancé Tony, pour l’aide au développement du petit village marocain « ACHBAROU »

#AJAX_Actualite#